Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L'UE s'en tient à son calendrier pour les règles sur l'intelligence artificielle
information fournie par Reuters 04/07/2025 à 13:20

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute des détails) par Foo Yun Chee

Les règles historiques de l'Union européenne sur l'intelligence artificielle seront déployées conformément au calendrier légal prévu par la législation, a déclaré la Commission européenne vendredi, rejetant les appels de certaines entreprises et de certains pays en faveur d'une pause.

Alphabet GOOGL.O , propriétaire de Google, Meta META.O , propriétaire de Facebook, et d'autres sociétés américaines ainsi que des entreprises européennes telles que Mistral et ASML

ASML.AS ont, ces derniers jours, exhorté la Commission à retarder la loi sur l'intelligence artificielle de plusieurs années.

"J'ai vu, en effet, beaucoup de rapports, beaucoup de lettres et beaucoup de choses qui ont été dites sur la loi sur l'intelligence artificielle. Permettez-moi d'être aussi clair que possible: il n'est pas question d'arrêter l'horloge. Il n'y a pas de délai de grâce. Il n'y a pas de pause", a déclaré Thomas Regnier, porte-parole de la Commission, lors d'une conférence de presse.

"Nous avons des délais légaux établis dans un texte juridique. Les dispositions ont démarré en février, les obligations pour les modèles d'intelligence artificielle à usage général commenceront en août, et l'année prochaine, nous avons les obligations pour les modèles à haut risque qui démarreront en août 2026", a-t-il déclaré.

La Commission prévoit de proposer des mesures pour simplifier ses règles numériques vers la fin de l'année, notamment en réduisant les obligations de déclaration pour les petites entreprises.

Certaines entreprises ont exprimé leurs inquiétudes quant aux coûts de mise en conformité et aux exigences strictes des règles sur l'intelligence artificielle, qui visent à établir des garde-fous pour une technologie essentielle à de nombreux secteurs de l'économie et actuellement dominée par les États-Unis et la Chine.

Valeurs associées

179,5300 USD NASDAQ +0,50%
659,400 EUR Euronext Amsterdam -2,61%
717,0200 USD NASDAQ +0,48%

Cette analyse a été élaborée par Reuters et diffusée par BOURSORAMA le 04/07/2025 à 13:20:38.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.